Randonnée des Landes de Liscuis à Gouarec

En surplomb de la vallée du Blavet et des gorges du Daoulas, les vues sont imprenables sur la forêt de Quénécan, l'abbaye de Bon-repos et le Canal de Nantes à Brest. Des allées couvertes ramènent le promeneur 6 000 ans en arrière.

Publié le 13/03/2013
Modifié le 08/04/2024
A- A+
Randonnée des Landes de Liscuis à Gouarec
Le Télégramme Tourisme

Départ : Traverser la N 164, prendre la route vers Rosquelfen sur 250 m, puis l'escalier à droite et continuer par le sentier. Emprunter la route à droite, la route à gauche sur 30 m et la route à droite sur 300 m. Au carrefour, descendre par la route à droite sur 500 m.

• Etape 1 : Dans le virage à droite, s'engager en face sur le petit sentier, franchir le ruisseau, puis emprunter le sentier à droite. Avant l'aire de la N 164, monter à gauche et continuer par le chemin des Crêtes jusqu'à une allée couverte.
  • Etape 2 : Tourner à droite, passer une deuxième allée couverte et arriver à l'intersection des GR 341 et GR 37.
  • Etape 3 : Continuer tout droit vers Caurel sur 150 m, tourner à droite, suivre la ligne de crête et descendre dans les gorges par le sentier en sous-bois qui vira à droite. Emprunter la D 44 à droite sur 400 m le long du ruisseau chaotique du Daoulas. Avant le viaduc, monter à droite par le chemin de terre qui débouche sur l'ancienne voie de chemin de fer.
  • Etape 4 : Au viaduc, prendre en face le large chemin sur 500 m.
  • Etape 5 : Prendre la route à gauche, traverser la N 164 et continuer par la route.
  • Etape 6 : Descendre à droite. Par le chemin de halage à gauche, revenir à Gouarec.
Rechercher un hébergement à proximité