Les symboles bretons

Région à l’identité forte, certains emblèmes de la Bretagne sont bien connus, même de ceux n’ayant jamais mis un pied en terre bretonne. Drapeaux bretons et celtes, chants, croix celtique… Bretagne.com vous donne un aperçu des symboles bretons et leur signification.

Comprendre la Bretagne et ses symboles

Vous avez sans doute déjà vu flotter un drapeau rayé blanc et noir, parsemé d’hermines noires. Découvrez l'histoire politique du drapeau breton, le fameux Gwenn ha du ! Avec Bretagne.com, vous serez bientôt incollable sur l’histoire et la signification d’un des principaux emblèmes de la région Bretagne.

La pointe bretonne affiche également son caractère unique grâce à des éléments graphiques reconnaissables entre 1 000. Vous connaissez sûrement le Triskell, le symbole celte par excellence. Mais connaissez-vous ses significations et interprétations selon le sens de ses branches ? Croix celtique, triskell, hermine… apprenez à reconnaître ces symboles omniprésents dans la culture bretonne.

Grâce aux explications des articles de bretagne.com, vous ne porterez plus jamais un triskell dans le mauvais sens et ne regarderez plus une hermine de la même manière.


Contenus sponsorisés