Argoat et le Centre Bretagne

À l’orée de la forêt de Quénécan, en bordure du Blavet canalisé, la façade…

L’Argoat, c’est quoi ?

L’Argoat, par opposition à l’Armor, désigne l’intérieur des terres bretonnes. En effet, ar signifie “près de” et koad le “bois”. La Bretagne intérieure est ici considérée comme une Bretagne boisée et forestière. L’Argoat est l’autre face de la Bretagne, complémentaire de l’Armor qui désigne le littoral (“mor” signifiant “mer”).

Guingamp au coeur des Côtes d’Armor

Dans le Trégor, Guingamp se positionne en tant que place forte de l’Argoat. Son imposant château fort à la géométrie satisfaisante a été reconstruit au XVème siècle par Pierre II et ses ruines veillent désormais sur une petite cité de caractère chargée d’Histoire et de styles architecturaux différents.

Quintin, la cité médiévale

Pour les amateurs de chevaliers et d'ambiance médiévale, Quintin apparaît comme une évidence en Argoat. Avec ses deux châteaux et ses nombreux monuments classé, la ville est propice aux balades et aux visites. Ne manquez pas la Fête des Tisserands qui a lieu chaque mois d'août ! En effet, la cité de Quintin est historiquement et avant tout réputée pour ses toiles de lin qui se vendaient dans le monde entier aux XVIIe et XVIIIe siècles. 


Contenus sponsorisés