Visiter Saint-Malo et la baie du Mont Saint-Michel

Livre d'histoire à ciel ouvert, Saint-Malo regorge de surprises. De quoi…
[...] A deux reprises, l'homme a changé sensiblement la vie du Mont. Une…
Depuis la mise en marche de l’usine marémotrice, la Rance, privée de ses fortes…
Une république à elle seule de 1590 à 1594 ! Cinq siècles plus tard, le…

Découvrez la ville de Saint-Malo ainsi que la Baie du Mont-Saint-Michel : de Dol-de-Bretagne à Cancale, en passant par Saint-Suliac et Dinard...

Que visiter à Saint-Malo ?

Sur la côte d’Émeraude, la cité Corsaire de Saint-Malo attire de nombreux touristes chaque année pour une promenade sur les remparts de la ville fortifiée. Avec son accès direct sur l’immense plage, elle fait également office de station balnéaire où les plaisanciers peuvent bronzer, surfer et kiter avant de se rassasier et se désaltérer parmi les nombreux troquets au sein de la cité. La marée basse permet de se rendre sur le Grand-Bé et le Petit-Bé où se trouve la  tombe de Chateaubriand mais également sur le rocher de l’Isle où le Fort National se visite. Aux abords de la cité malouine, d’autres stations au moins aussi prestigieuses se dressent. Dinard fut l’une des premières stations balnéaires de France et fut très prisée par les Anglais et Américains dès la Belle Époque dont elle garde encore aujourd’hui le charme. Plus à l’ouest, Saint Lunaire possède l’un des plus beaux points de vue sur la côte d’Émeraude en son site naturel remarquable.


Que voir dans la baie du Mont Saint-Michel ?

Entre Normandie et Bretagne, la baie du Mont Saint-Michel comporte de nombreuses destinations à quelques kilomètres de Saint-Malo et, par extension, Rennes.

  • Le Mont-Saint-Michel est le deuxième site français le plus visité après l’Île-de-France. Son architecture si particulière et son aura attirent plus de deux millions de visiteurs chaque année.
  • Cancale est réputée pour ses huitres. Aux abords de la pointe du Grouin, qui délimite la baie du Mont Saint-Michel de la côte d’Émeraude, Cancale profite d’un microclimat propice pour les pêcheurs et pour nos papilles.
  • Entre terre et mer, Dol-de-Bretagne est un plongeon dans les légendes bretonnes et le terroir celte. Le Mont-Dol offre un point de vue privilégié sur l’intérieur des terres de la baie.
     

Contenus sponsorisés