Baden, les rives du Golfe du Morbihan (randonnée)

Face à l'île aux Moines, les rives du Golfe réservent souvent d'agréables découvertes comme ce vieux châtaignier ou cette chapelle à la croisée des chemins.

Publié le 02/11/2018
Modifié le 08/04/2024
A- A+
Vue du ciel de Baden dans le Morbihan
Le Télégramme Tourisme

Du parking en retrait de la gare maritime de Port-Blanc, gagner le circuit de l'anse de Moustran, balisé en jaune, en empruntant la petite route qui file plein sud. Le chemin côtier, à droite, descend vers le Golfe, et, face à l'anse de Kerdelan, longe la base nautique et le hameau de Toulindac.

On arrive ensuite à la hauteur d'un chantier ostréicole. Prendre à droite, puis à gauche et poursuivre jusqu'au croisement.

Emprunter la route à droite juqu'à Kerilio. A hauteur de la D316A, tourner à gauche et tout de suite, descendre la petite route à droite.

Poursuivre à droite vers la maison de pierre. Par le chemin qui file à droite de la propriété, gagner l'anse du Moustran.

Prendre le GR34 à gauche. Panorama magnifique.

A la première chicane, quitter le rivage, monter puis suivre la route à droite, puis à gauche, vers la chapelle N-D de Penmern. Un petit crochet, sur la gauche, permet de joindre le moulin du Pontet sa jolie vue sur la pointe de Mané Habus et l'anse du Moustoir.

Peu après la chapelle, emprunter à droite la sente littorale qui offre une superbe vue sur l'île d'Irus et l'île aux moines. Curiosité, le châtaignier vieux de 400 ans.

En logeant les vasières de la rie méridoniale de l'anse, regagner le point de départ.

Randonnée a Baden Morbihan

Départ : Gare maritime de Port-Blanc, à Baden

Durée : 2 h 20 minutes

Distance : 10 km

Rechercher un hébergement à proximité