Visiter la Côte de Granit rose

C’est peu dire que, jadis, les Bretons redoutaient la menace venue de la mer…
En juillet 1907, l’île de Bréhat a été officiellement classée pour la…
Baignée par les estuaires du Jaudy et du Guindy, la capitale historique du…
À l’ouest de l’archipel de Bréhat, une longue flèche de sable et de galets s…
Porte ouverte sur la Côte de Granit Rose, Lannion, deuxième ville des Côtes-d…

La Côte de granit rose

Elle fait la fierté du Trégor et des Côtes d’Armor en général. La côte de granit rose se révèle être une petite merveille géologique s’étend sur 10 km de littoral entre Ploumanac’h et l’île Milliau. Ce n’est pas pour rien que les stations balnéaires les plus réputées s’y trouvent ! En effet, Perros-Guirec, Trégastel ou encore Trébeurden contenteront tous les amateurs de plages et de relaxation.

Pourquoi le granit est rose en Bretagne ?

C'est parce qu'elle tient son nom de la couleur rosée créée naturellement par le feldspath qui, associé avec le quartz et le mica, forme la pierre que l’on appelle granite. Habituellement, le feldspath est blanc mais c’est l’oxydation du minéral par le fer qui colore le granite.

L’île de Bréhat

L’île de Bréhat présente l’occasion de découvrir la faune et la flore de la Bretagne à son état le plus authentique. En randonnée pédestre ou bien en kayak, l’île se découvre à la manière des explorateurs. Si vous vous rendez dans les Côtes d’Armor, n’hésitez pas à prendre une vedette de Bréhat et passer la journée sur cette île connue pour son granit rose.

Paimpol

Venez donc chanter la Paimpolaise, autour d’un bon plat de poissons car Paimpol est bien connu pour sa pêche. En tant que premier port de pêche de Bretagne, Paimpol rassemble de nombreux bateaux qui apportent chaque jour de quoi raviver vos papilles, pour peu que vous soyez amateur de poisson frais !


Contenus sponsorisés